Facebook
Instagram
Pinterest
shanghai

Shanghai: mon nouveau chez-moi en photos!

14 juin 2017

En général, je suis assez ouverte sur ma vie privée dans mes articles. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un petit house tour de mon nouveau logement à Shanghai. Il est pas mal plus mignon que celui que j’avais avant! Le premier logement à François et moi était dans un appartement-hôtel. Ça parait fancy dit comme ça, mais ce ne l’était pas vraiment. L’appartement était dénué de toute personnalité et très froid. Par contre, j’aimais bien avoir des portiers à l’accueil, un ascenseur et une terrasse avec un toit pour mon chien.

Mon nouvel appartement à Shanghai

Maintenant, je vis dans un petit compound où la majorité des gens sont des locaux. Apparemment qu’il y a un autre expatrié, mais je ne l’ai encore jamais vu. Quand François et moi sommes venus visiter l’appartement pour la première fois, nous étions l’attraction du coin, c’était bien drôle! Nous avons rencontré une gentille ayi qui est notre deuxième voisine et qui semble bien nous apprécier. Peut-être parce que nous lui avons donné nos boîtes de carton? Ce que j’aime beaucoup du voisinage, c’est qu’il semble pet friendly. Il y a des bols de nourriture pour chats un peu partout et chaque allée a ses propres chats errants! Xiaobai est assez contente, car elle les aime bien et ceux-ci ne semblent pas effrayés par les chiens, win-win! De plus, l’ambiance est très différente de notre ancienne place. Ici, tous les jours, j’entends des voisins jouer du piano ou du violon. On y entend même un apprenti flûtiste qui se pratique TOUTE la journée! Il y a toujours du va-et-vient et c’est beaucoup plus bruyant.

Le quartier aussi est assez différent. Nous habitons désormais dans l’ancienne concession française, appelée FFC (former french concession). À trois minutes de marche se trouvent une crêperie, un resto français, un resto grec, un resto-bar sportif et quelques cafés. J’ai pas mal hâte d’essayer tous ces endroits (surtout la crêperie, miam miam miam!). L’épicerie du coin est plus petite que celle où j’allais avant, mais bon ça décomplique les choses, car j’ai un seul choix de fromage, un seul choix de beurre, un seul choix de lait… Faire les emplettes est beaucoup moins long à faire, ha!

Par contre, il y a deux choses que j’aime moins. La première c’est qu’il n’y a pas de verdure ni d’espace pour laisser mon chien courir… Elle qui ne faisait pipi que sur le gazon a dû changer ses habitudes! La deuxième, mais non la moindre, c’est que j’ai trouvé une coquerelle dans ma salle de bain. OMG, j’ai failli y laisser ma peau. La pluie abondante pendant près de trois jours a probablement fait remonter cette immonde bestiole. Ne vous inquiétez pas, elle n’est plus de ce monde, mais ma tranquillité d’esprit non plus. La salle de bain n’est pas à l’intérieur de l’appartement, car c’est un vieux logement qui a été rénové et la salle de bain a été rajoutée. Il est commun en Chine d’utiliser les toilettes et douches publiques au lieu d’en avoir chez soi! Au moins, les coquerelles sont confinées à un seul endroit, mais je dois faire un pas dehors pour aller faire pipi!

Bon, assez radoté! Voici les photos de mon appartement et de ses alentours 🙂 .

shanghai, logement, allée

L’allée où est situé mon appartement

shanghai, logement 

Devanture qui fait assez locale avec son lavabo extérieur.

shanghai, cuisine, logement

J’AI UN FOUR! En Chine, c’est assez rare d’en avoir un!

shanghai, cuisine, logement

Cuisine d’un autre angle

shanghai, logement, salon

Le coin salon, avec en prime Xiaobai qui semble sans émotion. 

shanghai, logement, chambre

La petite chambre à coucher. Bien cozy et on y dort très bien, car il fait noir! 

shanghai, logement, extérieur

La petite cours arrière qui est accessible par la chambre. C’est aussi là que la laveuse est située.

shanghai, logement, extérieur, porte, salle de bain

Photo pour vous montrer où est la porte de la salle de bain. C’est à deux pas de la porte de la chambre. L’été ça va, mais j’ai bien hâte de voir comment je vais gérer ça en hiver! 

shanghai, logement, salle de bain

En plus d’un four, J’AI UN BAIN! 

Et voilà mon nouveau petit nid. À Date, François et moi on aime bien cela. Sauf pour l’histoire de la coquerelle…

PHOTO BONUS !!!

shanghai, logement, coquerelle, blatte

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

6 Comments

  • babymeetstheworld

    C’est mignon comme tout !

    15 août 2017 at 5:00 Reply
    • admin

      Oui, j’aime bien merci!

      16 août 2017 at 4:28 Reply
  • Julz

    wow suis contente d’être tombée sur ton blog! le four m’a fait sourire… c’était la même chose à Bali 🙂 La petite cours est bien sympathique!

    20 juin 2017 at 6:02 Reply
    • admin

      Merci beaucoup Aah Bali! Je rêve d’y aller! Peut-être cet été

      20 juin 2017 at 6:41 Reply
  • Camille

    Hahaha LA PHOTO BONUS !
    C’est vraiment un beau upgrade si on compare à votre ancien appartement.
    J’ai hâte de voir comment ça se déroule l’hiver + toilette avec accès extérieur!

    14 juin 2017 at 5:11 Reply
    • admin

      Ouff moi aussi! Nous allons devoir mettre un chauffage électrique, car j’ai l’impression que ça va être très frisquet pour les fesses!

      15 juin 2017 at 12:59 Reply

    Leave a Reply

    Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial